ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

Accueil du site > 02. Technique > 85.QUESTION 2004

85.QUESTION 2004

jeudi 31 décembre 2009

A Maxime

Bonjour

Je désire construire un garage à côté de ma maison, sur une cour existante. Je me pose deux questions auxquelles, pour l’instant je n’ai eu que des réponses très variées.

1- La cour dans laquelle je veux implanter ce garage (8 mètres sur 6 en agglos) est constituée d’une dalle en béton vibré de 15 cm ferraillée (treillis de 8 mm) sur laquelle ont été collés des pavés auto-bloquants.

Puis-je considérer cette dalle comme un radier et attaquer les agglos directement ou bien dois-je refaire des fondations ? on m’a également parler de ne refaire que des dés de béton de 50 centimètres de profondeur et de reprendre les ferrailles pour les noyer dans un premier rang d’agglos de ceinture. Si cette solution est bonne, combien de dés dois-je faire et à quel endroit ?

2- Les règles d’urbanisation locales m’imposent de construire en limite de propriété avec mon voisin et aucun débordement de toiture et de gouttière n’est autorisé.

Sachant que c’est la façade arrière qui va se trouver en limite de propriété, comment puis-je faire arriver le bas de la toiture dans une gouttière sans que quoi que ce soit ne dépasse du mur ?

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | Liens