ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

Accueil du site > Technique > 06 Vos questions > 101 Pilier de briques

101 Pilier de briques

Pour nettoyer les enduits, essayez dans un 1er temps au nettoyeur haute pression en adaptant la puissance à la nature du support eau savonneuse puis rincez. Si cela ne convient pas renseignez-vous chez Weber&Broutin ils auront un produit efficace à vous proposer.

Pour élever un pilier en briques :

1) fondation

2) pilier béton 34X34 Jusqu’à sortir du sol

3) pilier de briques

je préfère vous conseiller de faire des guides en bois (planches ou chevrons bien réglés écartement et aplomb aux 4 angles avec un calepinage de briques + joint) puis maçonnez vos briques soigneusement entre vos guides. Pour avoir un joint horizontal régulier prenez des petites lattes de 1cm au carré et posez les à chaque rang aux extérieurs.

Poteaux habillés par des plaquettes de parement en équerre faisant 22 de longueur et 10,5 de retour avec une épaisseur de 1,5, section béton 29X29


A découvrir avec le Guide
A découvrir avec le Guide

Comprendre le suivi des travaux, faire ses aménagements intérieurs et extérieurs, cet outil indispensable vous aidera à résoudre certains problèmes et répondra aux questions que vous vous posez sur la maçonnerie au fur et à mesure de l’avancement de votre maison, de l’implantation aux arases en passant par les fondations, l’élévation des murs, les planchers, les finitions, escaliers, ouvertures, appuis de fenêtre etc…mais aussi de la rénovation.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | Liens