ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

Accueil du site > Technique > 06 Vos questions > 79.Semelle et fouille

79.Semelle et fouille

ATTENTION : Les réponses données ci-dessous ne sont que d’ordre générale.

Ne pas confondre les fouilles avec les semelles. Les fouilles sont le trou laissé par le terrassement, celui ci d’après le descriptif doit être au minimum à 60cm de profondeur par rapport au TN Il se peut que la semelle béton armée ne fasse que 30 ou 40 cm d’épaisseur, c’est en effet le ou les rangs d’agglo qui viendront compléter la hauteur pour rattraper le niveau. La largeur des fouilles sera bien entendu la largeur de la semelle car on ne coffre pas ce genre d’ouvrage. Vous avez raison de surveiller vos travaux car il se fait quelques fois n’importe quoi. Dans ce cas il est préférable de faire modifier de suite.


A découvrir avec le Guide
A découvrir avec le Guide

Comprendre le suivi des travaux, faire ses aménagements intérieurs et extérieurs, cet outil indispensable vous aidera à résoudre certains problèmes et répondra aux questions que vous vous posez sur la maçonnerie au fur et à mesure de l’avancement de votre maison, de l’implantation aux arases en passant par les fondations, l’élévation des murs, les planchers, les finitions, escaliers, ouvertures, appuis de fenêtre etc…mais aussi de la rénovation.

La solution

Les CD rom"abc maçonnerie", les outils indispensables . . Plus de 300 photos explicatives, dessins en 3D, croquis sont sur ces CD-rom.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | Liens