ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

ABC Maçonnerie conseils en maconnerie

Accueil du site > Technique > 06 Vos questions > 81.Semelle et arase en pente

81.Semelle et arase en pente

Les fouilles doivent être horizontales, c’est pourquoi on utilise le système en redan. Si la pente n’est pas trop forte, un redan de 20cm (hauteur d’agglos) Dans le cas contraire 2 hauteurs de 20cm.

voir:Fondation semelle en redans dans parties enterrées La pente ?

Les agglos seront donc montes horizontalement avec une arase suivant la pente comme vous le désirez. Pour le dernier rang, il faudra couper les agglos comme si vous faisiez un pignon. Tendre un cordeau à la hauteur finie puis tailler les agglos en laissant suffisamment de place pour l’arase 7cm mini. Placer les aciers puis couler. (faire une pente vers chez vous)

voir : arase dans élévation


A découvrir avec le Guide
A découvrir avec le Guide

Comprendre le suivi des travaux, faire ses aménagements intérieurs et extérieurs, cet outil indispensable vous aidera à résoudre certains problèmes et répondra aux questions que vous vous posez sur la maçonnerie au fur et à mesure de l’avancement de votre maison, de l’implantation aux arases en passant par les fondations, l’élévation des murs, les planchers, les finitions, escaliers, ouvertures, appuis de fenêtre etc…mais aussi de la rénovation.

La solution

Les CD rom"abc maçonnerie", les outils indispensables . . Plus de 300 photos explicatives, dessins en 3D, croquis sont sur ces CD-rom.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | Liens