Opter pour un portail coulissant est la solution idéale si l’accès à votre propriété est en pente d’environ 10% et que l’espace est assez réduit.
Comme son nom l’indique, il coulisse et effectue un mouvement latéral le long d’un rail ou d’une crémaillère. Ainsi, il ne présente qu’un seul vantail. Toutefois, un portillon peut y être intégré pour rendre l’accès plus facile si vous êtes à pieds sans que vous ayez à ouvrir entièrement le portail. Son installation peut s’effectuer sur la partie extérieure ou intérieure des piliers et peut être à refoulement droit ou gauche en fonction de la configuration de votre terrain.
Avantages et inconvénients d’un portail coulissant
Avantages
S’ouvrant facilement et latéralement, il vous permettra de gagner du temps et aucun empiétement vers l’intérieur de votre propriété ne sera constaté. De plus, il permet de conserver toute la largeur entre les deux piliers contrairement à un portail battant.
Coulissant sur un rail, il est facile de le pousser à la main sans faire de gros efforts. De plus, il peut être automatisé.
Il s’insère parfaitement dans les endroits étroits[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Avantages et inconvénients d'un portail coulissant
- Avantages
- Inconvénients
- La mise en œuvre
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide au format PDF, l’accès au forum pour échanger avec tous les membres ABC Maçonnerie et les collaborateurs du site, les outils de calculs etc. etc.
Pour devenir membre et lire ce tome en particulier
Il vous suffit d’acquérir ce guide :
Pour plus de contenu
Vous pouvez acquérir un de nos PACKS regroupant plusieurs ou la totalité des guides ou tomes et des cours :