les plaques de toiture

Claude PRECHEUR

Voici un extrait gratuit du guide de construction :
Bardeaux bitumineux

Ils sont composés d’armature en voile de verre enrobée de bitume et de granulat minéraux, qui assure une étanchéité de la surface du toit. Ils sont utilisés principalement sur les toitures à faible pente et sur les charpentes légères. Leur poids est très faible, ils ont la particularité d’être ingélives ce qui leur permet d’être utilisés en montagne d’autant plus que l’esthétique ressemble à une couverture ardoise ou tuile plate. Leur pente et de 25% et ils sont régis par la norme NF EN 544 et le DTU 40.14. Leur mise en œuvre est aisée sur un voligeage jointif, sur les contreplaqués ou sur les panneaux CTBH grâce à leur poids.

Les plaques ondulées bitumeuses

Elles sont très légères, flexibles et faciles à poser. Elles existent en quatre coloris et se mettent en œuvre avec une pente minimale de 20%.

[...]

....Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Bardeaux bitumineux
  • Les plaques ondulées bitumeuses
  • Les plaques ondulées en fibrociment
  • Tuiles acier
  • Les bacs acier
  • Les plaques en polycarbonate


  • mais aussi le téléchargement du guide au format PDF, l’accès au forum pour échanger avec tous les membres ABC Maçonnerie et les collaborateurs du site, les outils de calculs etc. etc.

Pour devenir membre et lire ce tome en particulier

Il vous suffit d’acquérir ce guide :


Pour plus de contenu

Vous pouvez acquérir un de nos PACKS regroupant plusieurs ou la totalité des guides ou tomes et des cours :