La composition

Claude PRECHEUR

Les banches sont composées d’éléments standard de 2,40 m de large (pour le transport) par une hauteur variable suivant les fabricants (2,70 à 3,00 m).
Ces panneaux sont composés d’une face coffrante métallique d’une épaisseur moyenne de 4 mm,de raidisseurs primaires, de double raidisseurs secondaire, d’une plateforme de travail avec trappe munie de garde corps, d’une échelle d’accès, de deux béquilles et pied de béquille servant à la mise à l’aplomb verticale(étais tirant-poussant) de deux vérins servant de mise à l’aplomb horizontale, de vis et écrous spéciaux d’accouplement latéral et des réservations bouchonnées (boulons spéciaux) pour la superposition. Et enfin de crochets de manutention d’origine en position verticale.

Mais il y des éléments de calpinage (dans le sens de la largeur). Comme des panneaux de 1,20 m, 0,90 m, 0,60 m, 0,30 m.
Des éléments d’angle (intérieur 1,20 X 1,20 et extérieurs suivant l’épaisseur des murs) pour la réalisation des retours d’équerre des voiles. (OUTINORD)

Aussi des éléments pour augmenter la hauteur des banches.
Des sous-hausses se positionnant en dessous du standard de 1,00 à 1,50 m. Des rehausses se positionnant en haut de la banche standard de 0,50 à 0,60 m. Utiliser toujours la notice du constructeur.


Les accessoire

Les stabilisateurs
Aimants (blocage des coffrages)
Cônes pour passage de tiges et aimantés pour les réservations


Les lests
Talonnette (clouée au sol pour donner l’emplacement et l’épaisseur des murs)
Tige filetée


Boite d’attente
Barrettes d’abouts
Araignée permettant d’accrocher la partie basse du stabilisateur

Clé de banche (pour tous les écrous d’une même série de banche)
Compas
Les barres aimant (arase du béton)