Les banches sont composées d’éléments standard de 2,40 m de large (pour le transport) par une hauteur variable suivant les fabricants (2,70 à 3,00 m).
Ces panneaux sont composés d’une face coffrante métallique d’une épaisseur moyenne de 4 mm,de raidisseurs primaires, de double raidisseurs secondaire, d’une plateforme de travail avec trappe munie de garde corps, d’une échelle d’accès, de deux béquilles et pied de béquille servant à la mise à l’aplomb verticale(étais tirant-poussant) de deux vérins servant de mise à l’aplomb horizontale, de vis et écrous spéciaux d’accouplement latéral et des réservations bouchonnées (boulons spéciaux) pour la superposition. Et enfin de crochets de manutention d’origine en position verticale.
Mais il y des éléments de calpinage (dans le sens de la largeur). Comme des panneaux de 1,20 m, 0,90 m, 0,60 m, 0,30 m.
Des éléments d’angle (intérieur 1,20 X 1,20 et extérieurs suivant l’épaisseur des murs) pour la réalisation des retours d’équerre des voiles. (OUTINORD)
Aussi des éléments pour augmenter la hauteur des banches.
Des sous-hausses se positionnant en dessous du standard de 1,00 à 1,50 m. Des rehausses se positionnant en haut de la banche standard de 0,50 à 0,60 m. Utiliser toujours la notice du constructeur.