Les autorisations

Bruno, Yvan

Certes les barbecues reflètent la convivialité mais les grillades peuvent très vite tourner à la catastrophe suite à une mauvaise manipulation de la chaleur et du feu lors de la cuisson. Pour que l’installation soit à la fois acceptée, reconnue et ne constitue pas une gêne pour votre entourage, certaines règles doivent être respectées.

Voici un extrait gratuit du guide de construction des BARBECUES :

Le barbecue et le voisinage

Votre commune peut réglementer l’utilisation des barbecues en période de sécheresse. En effet, dans certaines zones géographiques où les risques d’incendie sont élevés (Sud-Est et Sud-Ouest notamment), l’usage des barbecues peut être interdit toute l’année ou ponctuellement sur arrêté officiel. Il est donc indispensable de vous renseigner auprès de votre mairie sur les réglementations en vigueur dans votre commune.
Si vous êtes également en copropriété, il est conseillé de vérifier le règlement de copropriété afin de connaître s’il y a une clause règlementant l’utilisation des barbecues.


Le voisinage

Si aucun règlement ne vous interdit pas de faire des barbecues, il est également important de vous assurer que ce dernier ne constituera en aucun cas une gêne pour vos voisins. Ainsi, il vo[...]

....Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Le voisinage
  • Déclaration de travaux
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide au format PDF, l’accès au forum pour échanger avec tous les membres ABC Maçonnerie et les collaborateurs du site, les outils de calculs etc. etc.

Pour devenir membre et lire ce tome en particulier

Il vous suffit d’acquérir ce guide :


Pour plus de contenu

Vous pouvez acquérir un de nos PACKS regroupant plusieurs ou la totalité des guides ou tomes et des cours :