Le fer forgé

Bruno, Yvan

Si vous appréciez le style entrée de château majestueux, la meilleure solution est d’opter pour un portail en fer forgé. C’est l’un des matériaux de prédilection pour les portails du fait de sa robustesse, de son élégance et de sa fiabilité sur la durée.

Voici un extrait gratuit du guide de construction des PORTAILS et CLÔTURES :

Les caractéristiques du portail en fer forgé

Le fer forgé est une forme très pure de fer se distinguant par sa faible teneur en carbone. Cependant, il est à la fois malléable, solide et peut facilement être associé à d’autres métaux. Il est travaillé traditionnellement à chaud mais peut également être travaillé à froid.


Exemple de portail en fer forgé plein

Il permet d’avoir toutes les formes possibles et imaginables sans aucune restriction. Seuls vos besoins, vos goûts et votre imagination limiteront vos projets. De ce fait, il peut être standard ou sur mesure. Vous pourrez aussi bien opter pour un portail droit, convexe ou concave que pour un portail en biais haut ou en biais bas, etc. Aussi, il peut être ajouré, plein ou semi-plein. Pouvant être peint, vous aurez un large panel de coloris afin de personnaliser votre portail. Les possibilités du point de vue de la décoration sont extrêmement vastes avec les armoiries, les volutes, les rosaces et tous les autres motifs.

Enfin, il est tout à fait recyclable. De plus, en étant magnétique, son tri est [...]

....Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Les caractéristiques du portail en fer forgé
  • Les avantages du portail en fer forgé
  • Les inconvénients du portail en fer forgé
  • Le traitement de la rouille sur le fer forgé
  • Coût d'un portail en forgé
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide au format PDF, l’accès au forum pour échanger avec tous les membres ABC Maçonnerie et les collaborateurs du site, les outils de calculs etc. etc.

Pour devenir membre et lire ce tome en particulier

Il vous suffit d’acquérir ce guide :


Pour plus de contenu

Vous pouvez acquérir un de nos PACKS regroupant plusieurs ou la totalité des guides ou tomes et des cours :