La mise en place des fils de fer barbelés
Le fil de fer barbelé, aussi appelé ronce artificielle, est généralement employé pour créer une clôture afin de délimiter des zones d’élevage ou des sites sensibles mais peut être également placé au-dessus d’une clôture en maçonnerie pour augmenter et renforcer la sécurité apportée par cette dernière.
Les différents types de barbelés
Ils sont réalisés avec différents types d’acier, cuivre et laiton. Ils sont généralement constitués de deux fils porteurs sur lesquels sont noués des picots défensifs disposés à intervalle régulier de sorte à être piquant avec des pointes ou des angles coupants.
Avantages et inconvénients d’une clôture en maçonnerie munie de fils de fer barbelés
Le fil de fer barbelé est facile à poser. Il est monté sur des ressorts et des tendeurs, ce qui permet, grâce à cette élasticité, d’avoir une bonne résistance. De plus, on peut le munir d’un équipement électrique pour garantir plus de sécurité à votre propriété. C’est un produit idéal pour délimiter les grands espaces.
Le barbelé peut faire mal car son contact est blessant .Une tentative d’intrusion en force sur des fils de fer[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- *Les différents types de barbelés
- *Avantages et inconvénients d'une clôture en maçonnerie munie de fils de fer barbelés
- *La mise en œuvre des fils barbelés
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :