Arase horizontale
Pour réaliser l’arase, il faut prendre deux planches d’une hauteur suffisante pour couvrir l’épaisseur de l’arase plus 5 cm minimum.
Une fois que vous avez défini la hauteur totale du mur, il vous suffit de planter deux clous aux extrémités de chaque planche sans les enfoncer totalement. Ils serviront de support dans l’attente de la pose des serre-joints provisoires.
Puis, réglez le niveau de chaque planche et serrez définitivement.
Arase en pente
Pour le coffrage d’une arase en pente, suivons l’exemple de la réalisation d’un mur pignon en agglos avec une seule pente. L’arase suivra cette pente. Les agglos seront donc montés horizontalement. Pour les derniers rangs, il faudra couper les agglos. Tendez un cordeau à hauteur fini puis taillez les agglos en laissant suffisamment de place pour l’arase. Pour le ferraillage, repliez les chaînages verticaux puis placez un chaînage de deux barres sur les agglos.
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Arase horizontale
- Arase en pente
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement de ce guide au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos guides ou un de nos packs en fonction du type de travaux que vous souhaitez réaliser :