Les malfaçons

Claude PRECHEUR

Surveillez vos travaux

En effet de nombreuses malfaçons se réalisent tous les jours car "certains maçons" ne comprennent rien et font du n’importe quoi (heureusement ce n’est pas la majorité des cas). Mais quand cela vous arrive c’est lamentable car vous faites confiance. Dans ces conditions comment voulez vous que des bricoleurs puissent donner des conseils quand, même certains professionnels ne connaissent pas les règles de l’art. J’avoue ce n’est pas facile pour des néophytes de s’y retrouver.Mais regardez donc ces quelques images de cette page (j’en ai bien d’autres encore).Grosse malfaçon. Fondations insuffisantes ou inexistantes constatez les résultats :

Ces images sont parlantesJe vous retrouve en bas de pageVOILA CE QUE L’ON TROUVE SUR INTERNETExemple cette poutre d’une portée de plus de 3 mètres avec son ferraillage à l’envers. Cette mauvaise position des aciers peut être dramatique pour la tenue de la construction. Cette image est prise sur un site d’un entrepreneur de maçonnerie faisant de la promotion de son entreprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La photo ci-dessous est un client d’abc maçonnerie qui a eu peur. Il m’a contacté et il a eu raison.Malfaçon Mauvais remblai = fissures avant même de commencerPas de drainage = humidité

Cet autoconstructeur est fier de ces travaux,[...]

...Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Surveillez vos travaux
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement de ce guide au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, etc. etc.

Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos guides ou un de nos packs en fonction du type de travaux que vous souhaitez réaliser :

Les guides ABC-MAÇONNERIE