Comme le sol a été stabilisé depuis longtemps, il n’est pas nécessaire de le terrasser en profondeur. Il suffit de décaisser la terre et le gravier existant sur une profondeur de 12 cm.
- Accueil
- Mots-clés
- spipdf2_pagebreak
- always
always
Articles
-
Réfection du sol de l’appentis
22 novembre 2019, par Claude PRECHEUR -
Essais et classification du béton
4 décembre 2019Essais béton : qualité éprouvée, résistance assurée. Découvrez la classification pour des projets sans faille.
-
La vibration
2 décembre 2019, par Claude PRECHEURDécouvrez les mystères de la vibration du béton. Force et durabilité s’unissent pour des structures inébranlables. Éliminez les bulles d’air de votre béton. Explorez l’excellence du génie civil.
-
Les différentes scies
28 novembre 2019, par Claude PRECHEURDécouvrez les différentes scies : coupes précises, projets réussis. Choisissez la scie parfaite qui correspondra à votre projet.
-
Les différents intervenants
11 mars 2020, par Claude PRECHEURDécouvrez les différents intervenants et leurs rôles dans la construction : le maître de l’ouvrage, le maître d’œuvre, le métreur, le coordinateur, le bureau d’études techniques, le bureau de contrôle, les entreprises et les services publics.
-
Dispositions architecturales et stabilité
10 novembre 2022, par Bruno, JohnLes formes et les volumes sont souvent les sources de discordes entre un ingénieur et un architecte. Pourtant, les choix sont fondamentaux pour assurer la stabilité de l’ouvrage.
Presque tous les architectes font des conceptions d’ouvrage en évitant les formes régulières, rectilignes ou plates et les symétries. En effet, depuis toujours, ils adorent concevoir en usant de formes et volumes différents comme l’association de la forme rectiligne et circulaire ou de carré avec des triangles (…) -
Les divers fissures et réfection de joints
16 décembre 2019, par Claude PRECHEURDésignationFormeEpaisseur de la fissureLocalisationCause Fissures lézardes (1) En escalier Supérieure à 2 mm Sur la couche d’enduit au niveau des joints de la maçonnerie Instabilité du terrain et de l’assise du bâtiment entraînant des mouvements dans les murs Microfissures en mailles (2)(3) Linéaires ou en mailles Inférieure à 0,2 mm Sur toute la surface de la couche d’enduit - Un délai trop court entre le montage du mur et la réalisation de l’enduit - Des joints trop importants ou un (…)
-
Disparition de la SHOB et de la SHON au profit de la surface de plancher unique depuis le 1 mars 2012
8 avril 2020, par Claude PRECHEURAdieu la SHOB et la SHON ! Découvrez la nouvelle ère de la surface de plancher unique depuis mars 2012.
-
Assainissement autonome
28 novembre 2019, par Claude PRECHEURIndépendance écologique : explorez l’assainissement autonome, une solution durable pour préserver l’environnement.
-
Les entretiens à effectuer
10 novembre 2022, par Bruno, YvanQuel que soit le type de matériau employé pour la réalisation de votre escalier, un entretien régulier sera toujours nécessaire afin de préserver son éclat d’origine mais également d’améliorer sa longévité.
*L’entretien des escaliers en béton
Brut et intemporel, l’escalier en béton peut pourtant au fil du temps se fissurer et s’effriter. De plus, il est sensible à certaines taches qui peuvent le marquer durablement si l’on n’y remédie pas rapidement et efficacement. Ainsi, il vous (…)
Rubriques
- Les combles
- Les réglementations et les outillages
- L’enduit traditionnel
- Les banches
- Les coffrages industriels
- Les dessus de mur
- Les principes de base
- Le ferraillage
- Les briques
- Grande portée
- La maçonnerie en pierre
- Les panneaux
- Tuiles et ardoises
- La dalle béton
- Le béton armé
- Les coffrages
- Les mises en oeuvre communes
- Les ouvrages en béton armé
- Les variantes
- Les bases du dessin technique
- Les clôtures
- La clôture en maçonnerie de parpaings
- Partie 2 : Les réglementations en vigueur
- Partie 2 : Les réglementations en vigueur
- Partie 4 : La mise en oeuvre
- Partie 4 : Système de pose des différents types de portail
Messages